5e Biennale de Sologne - Sculpture monumentale contemporaine

« Quand les doutes prennent forme »

La 5e Biennale de Sologne vient d’ouvrir au 1er juillet avec ARTRIMOINE ou Art en Patrimoine, un parcours qui vous emmène tout au long de l’été et jusqu’au 17 septembre dans le cœur historique des communes de Sologne à la découverte de la sculpture monumentale contemporaine.

ARTRIMOINE remplace en 2017 le parcours d’art environnemental que l’on pouvait emprunter en pleine nature lors des deux précédentes biennales.

Viendront s’y ajouter DU 2 AU 17 SEPTEMBRE :

LE SYMPOSIUM
Cinq artistes en direct, au cœur du village de Chaumont-sur-Tharonne, sculptent une œuvre à partir de billes de bois de grande taille (séquoia, cèdre, pin Douglas) sur le thème de la Biennale. Ainsi, les visiteurs peuvent voir l’avancement des sculptures au fil des jours.

LE JARDIN DE SCULPTURES - La sculpture monumentale en paysage
Environ 120 œuvres d’une cinquantaine d’artistes émailleront un parcours sur 10 hectares dans le cadre du parc du château privé de La Motte, à Chaumont-sur-Tharonne, qui s’ouvre au public pour cette occasion.

Mais dès à présent retrouvez les communes et les sites participant à ARTRIMOINE et à cette 5e édition de la Biennale de Sologne sur Google Map et sur la carte ci-dessous.

Pour en avoir plus sur les artistes dont vous allez pouvoir admirer les œuvres :
ARTISTES ARTRIMOINE 2017 et le site de Sculpt’en Sologne organisateur de la Biennale de Sologne depuis 2009

Vous souhaitant de belles promenades en Sologne à la découverte de l’art et du patrimoine au sein de villages pittoresques.