La Sologne atypique

Tentez l’expérience Sologne

Vous cherchez le ressourcement, l’émerveillement, l’étonnement pour déconnecter du quotidien, la Sologne va vous surprendre.
Venez prendre un bain de nature, vous immerger dans un monde à part où nature rime avec rencontres. Plongez dans l’aventure et laissez-vous séduire par nos suggestions originales !

Dormir dans un tipi au bord d’un étang

À l’Alméria Parc de Sologne, premier parc équestre familial en France, saloon, tipis, gîtes de trappeur complètent les activités dédiées au cheval et aux loisirs nature proposées par Frédéric SANABRA, le tout dans une ambiance latino-américaine.

Voyager dans l’univers du chocolat

De l’histoire du chocolat à sa dégustation, Max Vauché, maître chocolatier créateur, vous fait partager les aventures et les secrets du diamant noir.

Construire une cabane en mousse au milieu des bois

Sologne Nature Environnement vous offre une aventure inédite en toute sécurité. Sur le domaine du Chêne à Pruniers en Sologne, à proximité du camping, construisez votre abri pour une ou plusieurs nuits.

Se balader à vélo au Pays des 3000 étangs

Raccordés à la Loire à vélo, les itinéraires balisés et sécurisés de la Sologne à vélo sont un véritable paradis pour les amateurs de découverte et de flânerie.

Une soirée dans un tonneau au milieu des vignes

Vivez une expérience unique et inédite au milieu du Domaine de Montcy. A l’abri d’un tonneau confortable laissez-vous bercer par les arômes remarquables des vins de Cheverny.

Voyager au centre de l’univers

Assis confortablement dans votre fauteuil, partez à la rencontre du monde extraordinaire des étoiles. En visitant la station de radioastronomie, découvrez un paysage métallique atypique au de la forêt de Sologne.

S’égarer sans se perdre

Avec ses grandes étendues boisées, landes, prairies, étangs, eaux vives, la Sologne est propice au ressourcement.
Son réseau de chemins de randonnées balisés, vous guidera vers l’imprévu.

Cueillir et cuisiner les plantes sauvages de Sologne

Connue pour ses champignons, la Sologne est également riche de plantes et fleurs comestibles qui agrémenteront salades et autres plats cuisinés. Saveurs amères, acidulées, sucrées, poivrées apprenez à les reconnaître et à les utiliser.

Pousser la porte du château du Capitaine Haddock

Au Coeur du Val de Loire, au Château de Cheverny, l’exposition permanente et interactive dédiée à Tintin vous dévoile les secrets de Moulinsart sur plus de 700m2. Peut-être y croiserez-vous l’amiral de bateau-lavoir, le Cyrano à quatre pattes ou encore le Zouave interplanétaire ?

Savourer le vin de François 1er

En 1519, François 1er fit planter en Sologne un cépage rapporté de Bourgogne, qui prit le nom de Romorantin, la ville de son enfance. En attendant le cru 2019 du domaine de Chambord, et pour appréciez ce vin rare, nous vous suggérons :