Le bloc marque Sologne a été créé afin d’avoir une communication uniforme, de montrer votre appartenance à la marque Sologne et de contribuer à son rayonnement. Les éléments ci-après vous permettront de le redécouvrir et de disposer de tous les contacts et informations afin de pouvoir l’utiliser sur vos différents supports de communication.

Le Bloc Marque Sologne a été créé afin d’avoir une communication uniforme, de montrer votre appartenance à la marque Sologne et de contribuer à son rayonnement. Les éléments ci-après vous permettront de le redécouvrir et de disposer de tous les contacts et informations afin de pouvoir l’utiliser sur vos différents supports de communication.

Le Bloc Marque est composé :

L’ensemble de ce logo est inclus dans un cartouche qui est aussi son espace de protection. Il permet :
-  D’isoler la marque de toute intrusion graphique ou textuelle qui nuirait à sa lisibilité
-  De préserver la version en couleur de la marque quel que soit le fond d’image ou de couleur utilisé
La version en couleur du Bloc-Marque est à privilégier. Lorsque son utilisation n’est pas possible techniquement, vous pourrez utiliser une version monochrome.

Les versions monochromes doivent être utilisées dans le cas où la version en couleur est impossible pour des raisons techniques ou économiques (fax, documents imprimés en 1 couleur, tampon, sérigraphie de petite taille, gaufrage ou le marquage monochrome blanc sur un fond de couleur...).

Toute autre interprétation dans une autre couleur que le noir ou le blanc est proscrite.

Il est inutile de reconstruire le Bloc-Marque, il figure dans les fichiers d’exécution que vous pouvez demander auprès du chef de projet, des offices de tourisme ou des services tourisme des Communautés de Communes si vous ne les avez pas déjà.

Sur quels supports les utiliser ?
Vous pouvez utiliser le Bloc-Marque sur tous vos supports de communication afin de l’intensifier et de montrer votre appartenance à cette marque de territoire.
Vous pouvez donc l’utiliser sur :

Le site Internet de la marque www.sologne-tourisme.fr

Le site internet www.sologne-tourisme.fr a été mis en ligne en avril 2016. Couvant la totalité du périmètre de la Sologne il regroupe plus de 2 300 offres. Depuis sa création, sa fréquentation est croissante avec 37 800 sessions en 2016, 64 300 en 2017 et 83 300 en 2018.
Il est indispensable de faire le lien entre votre site et le site internet de la Sologne. Mettre en place un lien de ce site sur le votre permettra de renforcer votre appartenance à la marque mais également de faire rayonner le territoire en renvoyant directement sur le site www.sologne-tourisme.fr.

Pour disposer des éléments graphiques mais aussi d’un support technique pour les utiliser et mettre en place le lien du site www.sologne-tourisme.fr sur votre propre site, n’hésitez pas à nous contacter :

Marion Rouillat – Chef de Projet Sologne – marion.rouillat@adt41.com – 06 38 55 47 60

Dans le Loir-et-cher :
-  Communauté de communes Cœur de Sologne - Sabrina Le Molaire - slemolaire@ot-coeurdesologne.com - 02 54 83 01 73
-  Office de Tourisme en Sologne - Yseult Carré - solognepro1@gmail.com - 07 89 55 28 16
-  Office de Tourisme Sologne Côté Sud – Katia Riolet - katia.solognesud@gmail.com - 02 5476 43 89

Dans le Loiret :
-  Office de Tourisme des Portes de Sologne - Marie-Laure Tournaye - info@otsilafertesaintaubin.com - 02 38 64 67 93
-  Office de Tourisme des Terres du Val de Loire – Benoit Christen - benoit.christen@tourisme-terresduvaldeloire.fr - 02 38 44 32 28
-  Office de Tourisme du Val de Sully - Nathalie Rivierre - n.rivierre@valdesully.fr - 02 38 36 23 70