La SOLOGNE où le temps s’écoule autrement

En SOLOGNE, prenez un temps pour vous au cœur de la nature. Laissez-vous séduire par l’élégance de ses belles demeures et surprendre par l’authenticité de ses saveurs.

TROUVEZ VOTRE NID DOUILLET EN SOLOGNE

Au cœur d’une nature verdoyante, d’un village typique, nos hébergements vous invitent au repos, à la détente et à la quiétude.
En couple ou entre ami(e)s vous trouverez facilement votre nid douillet en Sologne.

...en HÔTELS...

- L’Hostellerie du Château des Muids à la Ferté Saint Aubin - (45)
Charme et authenticité sont ici les maîtres mots dans ce château du XVIIIe au cœur d’un parc de 33ha.
- L’Orée des Chênes, 4* à la Ferté Saint Aubin - (45)
Niché dans un écrin de verdure et d’étangs, vous apprécierez son environnement naturel et privilégié à proximité d’Orléans et des châteaux du Val de Loire.
- Hôtel Burgevin, 3* à Sully sur Loire - (45)
A proximité du fleuve royal et à quelques pas du château de Sully sur Loire, vous profiterez du calme de cet hôtel moderne et cosy.
- Hostellerie du Grand Sully, 3* à Sully sur Loire - (45)
Au cœur d’une cité historique bercée par la Loire, cet hôtel vous invite à un voyage à travers l’histoire, la culture et la gastronomie.

...en CHAMBRES D’HÔTES...

- Le Grand Fourneau à Lassay-sur-Croisne - (41)
Au sud de la Sologne, laissez-vous séduire par cette magnifique longère faite de bois, de brique aux douces nuances d’ocre et par l’étang qui borde la demeure.
- La cabane de Totoche à Mennetou-sur-Chers - (41)
Avec ce logement insolite, une toue-cabanée typique des bords de Loire, plonger dans atmosphérique du film de Nicolas Vannier, "l’Ecole Buissonnière".
- La maison du Moulin de Sologne à Prunier-en-Sologne - (41)
Idéalement située entre les Châteaux de la Loire et le Zoo de Beauval, cette belle et grande Villa de famille allie le charme d’antan et tout le confort d’aujourd’hui.
- Les Frappiers à Sully-sur-Loire - (45)
A proximité du Château du XIVème siècle, cet établissement de charme vous propose un séjour empreint de calme, de nature et d’authenticité.
- Le Château de la Giraudière à Villeny - (41)
Au coeur de la Sologne des Etangs et aux portes de la Vallée de la Loire, le calme de cette propriété est idéal pour y trouver quiétude et intimité.
- La Chamberloute à Vouzon - (41)
En pleine nature, au cœur d’une forêt de chênes et proche d’un étang, profitez d’un séjour dans un hébergement insolite : une cabane perchée.

...en GÎTES...

- La Bergerie, 4 épis - 10 pers. à Chaumont sur Tharonne - (41)
Entre ami(e)s venez profiter dans séjour reposant et ressourçant en plein coeur d’une propriété familiale solognote de charme.
- La Grange de mon Père, 4* - 6 pers. à Jouy-le-Potier - (45)
Ici le calme et la plénitude sont les maîtres mots. Laissez vous bercer par le doux son de la nature et de l’étang qui bourde cette maison de charme.
- La Ferme de nos Abeilles, 4* - 14 pers. à la Ferté-Saint-Aubin - (45)
Séjournez au calme dans une ancienne ferme familiale de caractère solognot totalement rénovée au cœur d’une propriété boisée d’environ 2 hectares.
- Le Sully, 4* - 4 pers. à la Ferté-Saint-Aubin - (45)
Au cœur du village, séjournez dans cette maison Solognote rénovée et décorée avec soin.
- L’Alméria Parc ensemble de gîte 3* et tipis à Salbris - (41)
Hors des sentiers battus, dans un ranch américain de Sologne, dormir dans un gîte de trappeur, dans un tipi ou une suite balnéo.


PARTAGEZ UNE BONNE TABLE EN SOLOGNE

Pour ravir vos papilles, goûtez une cuisine gourmande avec des twists de modernité.
- Les 2 Bécasses à Cerdon du Loiret - (45)
Au coeur de la Sologne, ce restaurant vous propose une cuisine de saison à base de produits frais. Privilégiant les ressources du terroir, il cherche à retrouver l’authenticité d’une cuisine généreuse.
- L’auberge le Beauharnais à la Ferté-Beauharnais - (41)
Installez-vous à une table gastronomique et "fait maison". Ici l’ambiance est familiale et la cuisine traditionnelle est à l’honneur.
- Le Château des Muids à la Ferté Saint Aubin - (45)
Dégustez, au sein de ce château, la délicieuse cuisine des jeunes Chefs Claire ZION et Ludovic RICHARD, tous deux Maîtres Restaurateurs, qui proposent une cuisine à base de produits frais, de saison et régionaux.
- L’Orée des Chênes à la Ferté Saint Aubin - (45)
Dans un cadre chaleureux et convivial, ce restaurant vous propose ses menus raffinés, accompagnés d’une sélection de vins et champagnes.
- La P’tite Marmite à Lamotte-Beuvron - (41)
Dans ce restaurant bistronomique, la décoration est aussi soignée que les plats faits maison. La P’tite Marmite, c’est tout un état d’esprit et une histoire de famille.
- Le Relais de Sologne à Ménestreau en Villette - (45)
Venez savourer des plats raffinés afin de ravir votre goût du terroir et de la gastronomie française. Pour votre confort, un feu de cheminée crépite en hiver.
- Le domaine de Valaudran à Salbris - (41)
Dans une belle demeure du XIXe siècle à la décoration raffinée, venez découvrir une cuisine qui se déguste d’abord avec les yeux.
- L’Auberge du Cheval Blanc à Selles-Saint-Denis - (41)
Ici, vous vous sentirez en harmonie avec la nature dans cet ancien relais de poste solognot à l’âme écolo, à une heure trente de Paris.
- Hostellerie du Grand Sully, 3* à Sully sur Loire - (45)
Au cœur d’une cité historique bercée par la Loire, la cuisine passion du chef Yves Dessaint met en valeur les produits naturels du terroir et fait rimer gastronomie avec poésie.
- L’auberge du Cheval Blanc à Yvoy-le-Marron - (41)
Venez apprécierez l’authenticité de cette auberge, un ancien relais de poste, qui allie avec beaucoup de caractère, tradition et modernité.

... et prolongez votre plaisir...
Emportez un brin de Sologne grâce à nos épiceries fines et nos maisons des vins.

- La Maison des Vins à Chambord - (41)
Cet espace dédié à la dégustation et à la vente des vins est à la fois une expérience visuelle et gustative. Le visiteur est plongé dans un univers épuré et moderne.
- La Maison des Vins à Cheverny - (41)
A côte du Château de Cheverny, dans un cadre prestigieux, venez découvrir et dégustez les vins des AOC Cheverny et Cour Cheverny.
- L’épicurienne à Lamotte-Beuvron - (41)
Dédiée aux amoureux des bons produits, cette épicerie fine vous propose des produits du quotidien aux ingrédients d’exception, chacun d’eux est sélectionné pour ses saveurs authentiques et raffinées.

PROFITEZ D’UN MOMENT HORS DU TEMPS

La Sologne vous offre une palette d’activité propice à l’émerveillement et à la déconnexion.
- Les Balnéades à Ardon - (45)
Mettez votre stress sur pause et laissez-vous porter le temps d’un moment de détente dans cet espace alliant spa, balnéo et fitness.
- Le Château de Chambord - (41)
Ce château est une œuvre radicalement unique, l’un des joyaux du patrimoine de l’humanité. Sa vocation est symbolique, esthétique et spirituelle. Affirmation du pouvoir royal mais aussi évocation d’une cité idéale, le monument demeure une énigme qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets.
- Le Château de Cheverny - (41)
Le Domaine de Cheverny est une propriété seigneuriale qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles. Source d’inspiration, il a servi de modèle à Hergé pour illustrer le château de Moulinsart.
- Le Château de la Ferté Saint-Aubin - (45)
La vie de château se joue ici en famille, dans cette demeure privée du XVIIe habitée depuis plus de 350 ans et ses 40 ha de parc.
- Le Golf de Sologne à la Ferté Saint-Aubin - (45)
Situé entre Orléans et les châteaux de la Loire, son parcours est tracé dans la forêt. Bordé par la rivière Cosson et parsemé d’étangs, le Golf de Sologne possède un caractère naturel et authentique.
- Le château de Selles-sur-Cher - (41)
Venez découvrir ce château médiéval, ses pavillons renaissance, sa fermette et son parc de 2ha. Au programme : patrimoine historique, nouvelles technologies et tradition viticole.
- Le Château de Sully-sur-Loire - (45)
Classé aux Monuments Historiques, ce château est entouré de douves encore en eau. Venez visiter le donjon médiéval, le chemin de ronde ou encore la remarquable charpente en carêne de bateau renversée.