Les fabuleux témoignages du passé

Vivez l’histoire hors du commun sur les traces de Léonard de Vinci

Le temps d’un weekend, parcourez la SOLOGNE sous la thématique de la Renaissance. Une histoire singulière se dessine où l’architecture du génie se dévoile...

ROMORANTIN, la ville de tous les projets
Léonard de Vinci rêvait d’en faire la capitale du royaume où naquit Claude de France en 1499, épouse du roi François 1er. L’héritage de l’époque est visible sur de nombreux bâtiments dont l’hôtel de Rère, situé rue de la Tour, petit hôtel de la Renaissance à fenêtres à meneaux qui dispose de tourelles du XVème siècle. Trois constructions remarquables se succèdent également rue de la Résistance : La Chancellerie, l’hôtel Saint-Pol et le Carroir Doré.
Pour une visite en autonomie : récupérez le parcours du patrimoine à l’Office de Tourisme SOLOGNE, côté sud (32 Place de la Paix).

CHAMBORD, l’aboutissement
Dès votre arrivée le ton est donné. Au loin se dresse l’un des joyau de la Renaissance  : Le Château de Chambord. Emblème de la vie à la française, ce château vous offre un monde à part à travers son architecture extraordinaire imaginée pour la gloire de François 1er. Ici, l’esprit de Léonard de Vinci est omniprésent et l’admiration de son oeuvre est incontestable. Sur place, visite de plus de 70 pièces dont les plus convoitées : l’escalier à double révolution, les terrasses panoramiques, les appartements historiques meublés, les voûtes à caissons, les cuisines du 18ème siècle, la chapelle et la salle des carrosses. Depuis 2017, le château a retrouvé ses jardins à la françaises du 18ème siècle.
Les 500 ans de la Renaissance seront célébrés en 2019. A ce titre, une exposition « Chambord 1519-2019, l’utopie à l’oeuvre » sera visible du 26 mai au 1er septembre 2019.

L’Histoire et la vigne
François 1er, amateur de grandes tables et de vins, introduit près de 80 000 pieds de Romorantin autour de son Château pour pouvoir les contempler. Vous pourrez découvrir l’actuel vin blanc d’appellation Cour-Cheverny à la Maison des Vins de Cheverny où un concept innovant de dégustation vous attends.

Côté hébergement

- Aux portes du Château de Chambord : Chambre d’hôtes Le Clos près Chambord à Maslives
- Dans un chalet atypique au cœur du vignoble de Cheverny : Les sens de la Terre au Domaine de Montcy à Cheverny
- Dans un écrin de verdure dans une cabane flottante : Les lodges de Blois-Chambord à Mont-prés-Chambord

Côté table

- Table bistrot : Le bistrot de la Halle à Romorantin
- Table chic : l’Auberge du Grand Dauphin à Dhuizon
- Table régionale gastronomique : l’Agriculture à Tour-en-Sologne

Un peu de Sologne dans vos valises

A quelques pas du château de Chambord, retrouvez la célèbre biscuiterie de Chambord où vous pourrez déguster le traditionnel palets solognot, petit biscuit au beurre légèrement sablé, truffé de raisins macérés dans du rhum. Cette biscuiterie située à Maslives, crée il y a plus de 30 ans, vous offre une large gamme de douceurs gourmandes aux arômes diversifiés : poire/chocolat, caramel au beurre salé, cerise, orange et propose également des biscuits bio et sans gluten. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Offre DUO à partir de 119€ / personne *

C’est juste à côté
- La chocolaterie Max Vauché à Bracieux
- La baignade naturelle à Mont-prés-Chambord
- Le Château de Villesavin, l’antichambre du chef d’oeuvre

Séduit par ce séjour ?

*Offre DUO à partir de 119€/pers. (base chambre double)
Séjour disponible de mars à novembre selon prestations sélectionnées.

Vous souhaitez ajouter des visites à votre séjour ?
L’office de Tourisme SOLOGNE, côté sud met à votre disposition un service de réservation de billets pour de nombreux sites de visite.
Comment retirer vos billets ?
- Dans nos locaux (Romorantin et Mennetou/Cher)
- Par envoi postal à votre domicile (commande par e-mail ou téléphone min. 7 jours ouvrés avant votre départ).
- Dépôt auprès de votre hébergement (commande par e-mail ou téléphone min. 7 jours ouvrés avant votre arrivée).

RÉSERVEZ MAINTENANT auprès de l’Office de Tourisme SOLOGNE, côté sud
Contact commercial : Margot DA ROCHA
tél : +33 (0)2.54.98.12.29 / @ : margot.d_solognesud@orange.fr

Ou
Effectuez votre réservation en ligne

A BIENTÔT EN SOLOGNE