Visite de la ville de la Ferté-Saint-Aubin et son territoire

A propos

Musée, Parc et jardin, Site et monument historiques

Château, Eglise, Oratoire, Ville, village et quartier

Musées : Ecomusée de Ligny-le Ribault, musée dédié aux coutumes, outils, matériels... qu’utilisaient les solognots jadis.
Musée "la Grange Retro" à la Ferté St Aubin dédié aux moyens de locomotions de jadis.

De la nature à la culture, l’Office de Tourisme Intercommunal de la Ferté Saint-Aubin et ses bénévoles proposent des balades accompagnées tout au long de l’année, des randonnée de « gare en gare » ou « les Châteaux en Sologne ». Réservation obligatoire 24 h à l’avance auprès de l’Office de tourisme.
Découvrez : le château de la Ferté Saint-Aubin, ensemble architectural du XVIIe siècle exceptionnel, entouré d’un parc historique de 40 ha. Plus de 15 pièces meublées à découvrir au cours d’une visite ludique et totalement libre.
La tuilerie de Pont-long à Marcilly-en-Villette, une des 3 tuileries du 19e siècle toujours visible à Pont-Long (route de Ménestreau).

Nature : Domaine du Ciran à Ménestreau-en-Villette, Conservatoire de la Faune sauvage de Sologne. Au cœur de la Sologne, en famille ou entre amis, venez découvrir les charmes d’une nature sauvage dans un magnifique domaine de 300 ha où la faune, la flore et les paysages de Sologne sont préservés.
Les Dolines de Limère à Ardon : Espace naturel protégé et aménagé qui permet aux piétons et aux personnes à mobilité réduite de découvrir un joli petit morceau de Sologne.

Tarifs

Equipements

Parking, Wifi

Boutique

Langues parlées

Français, Anglais

Langues de la documentation

Français, Anglais

Méthodes de paiement

Chèques bancaires et postaux, Espèces

Visite de la ville de la Ferté-Saint-Aubin et son territoire
Office de Tourisme Intercommunal
45240 LA FERTE-SAINT-AUBIN