Détente, calme, sérénité & authenticité

Une maison élégante & cosy

Détente, calme, sérénité et authenticité, ça vous parle ?

C’est exactement ce que vous allez trouver en venant en Sologne chez nos Ambassadeurs.
Tout un panel d’hébergements de charme, à la décoration chaleureuse et aux hôtes on ne peut plus adorable s'offre à vous, pour trouvez votre bonheur au grè des saisons.

ELB-Delages

En automne,

Sur la terrasse d'une de nos chambres d'hôtes ambassadrices, allongé(e) sur votre Chilienne pour profiter des quelques derniers rayons du soleil et des feuilles rouges virevoltants... Ça y est, vous l’entendez,… Le cerf est tout proche. Plus un bruit, plus un mouvement, laissez-vous impressionner par le bruit étrange et à la fois puissant de la nature. Dans les bois qui bordent votre « maison éphémère », après l’étang, le mâle appelle sa douce. Le cri de l’amour. Guillaume, votre hôte s’approche doucement, avec un grand plaid tout doux. Il vous chuchote de vous installer, la nuit peut-être longue lorsque l’on épie la nature, et ce soir, il va faire frais. Comme apaisé(e), bercé(e), on se sent tout petit face à l’immensité de la nature et aux hôtes de ces bois. Quelques minutes ; ou quelques heures plus tard... Le brame cesse… Peut-être le cerf a-t-il trouvé sa dulcinée ? Peut-être qu’il réessaiera demain… Il est temps d’aller se reposer, un lit douillet vous attend à l’étage, des rêveries plein la tête.

En hiver,

Bien installé(e) auprès du feu de cheminée qui crépite doucement. L’odeur du bois qui se consume, cette agréable chaleur qui réchauffe le corps et l’âme… Quelle quiétude. Un livre à la main, vous pourrez vous laisser divaguer au fil des pages, relevant parfois le nez pour regarder par la fenêtre, les flocons qui volent au fil d’un doux tourbillon blanc. La nature aussi enfile son manteau…de neige. Le lac est gelé, figeant pour quelques mois cette eau habituellement d’un vert émeraude. Dans cet antre si chaleureux, vous aurez l’impression que, vous aussi, vous pourriez hiberner quelques temps, bien au chaud en Sologne.  Ça sent la cannelle, Sylvie et sa fille Coralie, vos hôtes pour quelques jours, s’affairent à la préparation d’un chocolat chaud et d'une petite tarte Tatin, spécialité du coin. On les aperçoit à travers la verrière qui distingue la cuisine du salon, elles rient de bon cœur. Dans cette ancienne grange au plafond haut, rénovée style «indus’ chic» le chat s’allonge, perché sur une poutre, il vous regarde, lui aussi apaisé, il se met à ronronner.

D. Darrault - CRT Centre-Val de Loire

Au printemps,

La douce brise et le chant des oiseaux qui fêtent l’arrivée des beaux jours égaient toujours. C’est comme si toute la forêt s’était mise d’accord pour faire éclore chaque bourgeon, chaque cellule de votre corps et de votre esprit. Vous aimerez sans doute vous balader dans les bois ou les clairières environnantes près des Gîtes ou Chambres d’Hôtes que vous côtoierez pour quelques nuits. Voir la nature reprendre vie petit à petit. C’est la saison du petit déjeuner en terrasse, quand la brume embrasse le sol au petit matin pour s’évaporer peu à peu dès l’arrivée des premiers rayons. Quand, dès l’aube, encore à moitié endormi(e), on sent l’odeur du pain grillé et du café tout juste coulé, préparés avec soin par les hôtes. Il fait doux dans la maison, le poêle consume ses dernières braises de la nuit pour laisser place à la chaleur naturelle du soleil pénétrant par les baies vitrées. Que la Sologne est belle, tout juste réveillée. Les pieds nus sur le parquet vous pourrez déambuler jusqu’au salon, ivre de cette nouvelle journée qui commence. En sortant de votre hébergement, arpentez les villages typiques de Sologne où les briques sont reines.

Gites Insolites

En été,

Et si vous passiez la porte d’un hébergement insolite pour vraiment vous reposer en pleine nature ? Pour changer un peu, nos Ambassadeurs regorgent d’imagination et de fantaisie… ! Cabanes dans les arbres, bulles en pleine forêt, roulottes, chalets au sein d’un parc animalier, toues cabanées, yourtes, châteaux… Dix minutes, quelques clics, voilà, vous avez choisi et réservé ! Il n’y a plus qu’à y aller. Une fois sur place, l’émotion n’en est pas moins grande. Cocon tout mignon, déco choisie avec goût, un verre de citronnade et une part « d’étoile du berger » [pâtisserie à base de meringue, ndlr] à l’arrivée, piscine en ligne de mire ; puis la terrasse…, qui laisse déjà entrevoir de douces soirées à lire ou flâner face à la nature, la tête dans les étoiles. Vagabonder au fil des pièces ; s’acclimater, il fait frais dans ce foyer en même temps si chaleureux. La propriétaire s’en va, vous laissant prendre vos marques dans votre nouveau chez-vous. Les larges baies vitrées et l’aménagement donnent l’impression d’un camouflage… A la fois dedans et dehors, empli de cette émeraude feuillue. Les Abeilles butinent, il y a des apiculteurs dans le coin, allez donc chercher un peu de miel de Sologne pour le goûter.

En toute saison, la Sologne et ses maisons élégantes et cosy vous tendent les bras pour vous ressourcer et vous retrouvez.

N'attendez plus et partez à la rencontre de nos Ambassadeurs pour un séjour, une parenthèse hors du temps !

Fermer

Filtrer mes résultats

    Filtrer