Femme se reposant sur un arbre en Sologne
Pixabay

Week-end cocooning en Sologne

Et si, le temps d’un weekend, vous tentiez l’expérience de la déconnexion et du ressourcement en Sologne ? Seul.e, entre amis.es ou avec l'élu.e de votre coeur, profitez d’un séjour cocooning. 

Mettez votre stress sur pause et profitez des richesses de la Sologne, territoire où la nature est reine, où les châteaux sont rois et où les produits du terroir nous régalent.

Ne vous refusez rien, osez la vie de château en Sologne.

En plein cœur de la Sologne, à Villeny, la chambre d'hôtes du château de la Giraudière vous accueille pour une escapade hors du temps. Cette demeure du XVIIIème siècle reçoit ses hôtes dans un cadre de charme et de nature au milieu des étangs de Sologne.  

Élégance et sérénité sont ici les maîtres-mots. La décoration est soignée et en harmonie avec ce lieu chargé d’histoire.

chateau de la giraudière, chambre d'hôtes, de nuit
chateaudelagiraudière
Chambre du château de la Giraudière
chateaudelagiraudiere

Au petit matin, en ouvrant vos volets, vous pourrez admirer le soleil se lever sur un jardin paisible, invitant au repos et à la déconnexion. Si la météo est clémente, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans ce havre de paix bercé par le chant des oiseaux. 

Petit salon du château de la Giraudière
chateaudelagiraudiere

A l’intérieur, la salle des petits déjeuners et le petit salon invitent au repos. La cheminée, les miroirs, les portraits de famille et les pianos s’accordent parfaitement avec cette demeure.

Salle de bain du Château de la Giraudière
chateaudelagiraudiere

Claudine, la maîtresse de maison, vous accueillera chaleureusement. Sourire aux lèvres elle vous fera découvrir son domaine mais aussi sa Sologne, territoire qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle souhaite valoriser.  

 

Personne faisant du vélo devant le château de la Giraudière
Chateaudelagiraudiere

Amoureux des deux roues, vous pourrez emprunter des vélos pour arpenter les chemins alentour à la découverte de la faune et de la flore. Les épicuriens ne seront pas en reste puisqu’ici, les produits du terroir sont rois : confitures maison, viennoiseries de la boulangerie du village, fromages solognots… Il y en a pour tous les goûts. 

L'étang de Beaumont : voir sans être vu !

A une dizaine de kilomètres du Château de la Giraudière, après avoir sillonné les routes de Sologne bordées de forêts et d’étangs, vous trouverez l’étang de Beaumont sur les communes de Neung-sur-Beuvron et de Montrieux-en-Sologne. 

 

Etang de Beaumon en journée
Conservatoire-duCentreB-Def

Au petit matin ou au coucher du soleil, les lumières se reflètent sur cette étendue d’eau et offrent un merveilleux spectacle. Par temps de brume, le paysage devient mystique et laisse votre imagination vagabonder entre les ombres et les bruits chuchotés avec malice par Dame Nature.

Personne regardant depuis l'observatoir de l'étang de Beaumont
K.Riolet

Sur les rives de l’étang, un observatoire vous permet de voir sans être vu. Vous pourrez ainsi admirer la flore et la flore de Sologne, les oiseaux se reposant mais également les sangliers, renards, chevreuils et autres biches qui viennent s’abreuver. Pour voir un tel spectacle cela demande de la patience…. et tout de même un peu de chance. 

Vue du ciel de l'étang de Beaumont en Sologne
Dp41

Si vous souhaitez vous balader, un circuit de 9km permet de relier le village de Montrieux-en-Sologne et l’étang de Beaumont. Cette petite balade vous permettra de découvrir l’église du XIVème siècle, la forêt ainsi que les champs avoisinants où sont cultivées fraises, framboises et asperges. Cette parenthèse s’annonce riche en découvertes patrimoniales, naturelles et gourmandes. 

Personne testant des huiles pour un massage
Pixabay

Détente, déconnexion, et bien-être, les spas en Sologne. 

Aux 4 coins de notre belle Sologne, lâchez prise et relaxez-vous dans l’ambiance feutrée d’un spa. Laissez votre esprit s’évader et offrez-vous un moment de détente. 

Avec votre chèr.e et tendre, ami.e ou même seul.e, les spas de ce joli coin du Val de Loire vous proposent une multitude de soins dans des lieux parfois atypiques au cœur d’un nature préservée.

Abandonnez-vous aux mains expertes de ces professionnels du bien-être. Gommages, modelages, soins du corps et du visage... Faites-vous plaisir

Que ce soit après une journée au cœur de la nature en Sologne à observer la faune et la flore, après la visite de l’un de nos châteaux ou à la suite d’une visite chez l’un de nos producteurs, prenez un temps pour vous, relaxez-vous et retrouvez toute votre énergie. 

Vous trouverez ici la liste des spas. N’hésitez plus, l’expérience de la déconnexion et du ressourcement n’en sera que plus forte. 

Prolonger votre séjour : mettez la Sologne dans vos valises !

Pour compléter votre séjour cocooning solognot, pour le prolonger mais également pour le partager avec vos proches, rien de tel qu’un petit tour dans l’une de nos belles boutiques. 

tarte tatin et pinceau
ELB-Loran.L
Fraise de Sologne
D.Templier
Asperge blanche
Pixabay
plateau de petit-déjeuner
M.Perreau

Les amateurs d’artisanat ne seront pas en reste. A Mennetou-sur-Cher, cité médiévale ceinte de remparts du XIIIème siècle, abrite une maison des artisans.  En plus de pouvoir profiter de la visite de ce beau village, vous pourrez découvrir l’artisanat local et gâter vos proches

Avec le sourire, Delphine vous accueillera et vous aiguillera à travers les 150m2 de boutiques. 

Ici les matériaux sont rois et travaillés de façons différentes. Sacs en cuir, lingettes en coton, savons, bijoux, bougies et bien d’autres produits “made in” Sologne et Val de Loire se trouvent réunis ici. Des livres régionaux et des produits du terroir viennent compléter cette offre.   

Vous vous y voyez déjà ? Alors n’hésitez plus et réservez dès à présent votre séjour cocooning en Sologne…

Fermer

Filtrer mes résultats

    Filtrer