R. Rouillé
Raphaëlle vous raconte l'étang du Puits

La Mer de Sologne

L’émeraude de Sologne

Au cœur de la Sologne, l’Étang du Puits est l’endroit idéal pour une journée exceptionnelle.

Sur place ; farniente, activités nautiques, découverte de la nature, rando, énigmes…tout un programme ! Seul, entre amis ou en famille, chacun y trouve son compte.

Ponton de l'étang de Cerdon
R.Rouillé
Pour la détente

On est un peu loin de la mer n’est-ce pas ? Pas de soucis, l’Étang du puits c’est encore mieux.

Dans mon tote bag il y a : Une serviette, de la crème solaire, mon maillot, un chapeau et mon livre du moment… Sans oublier la bouteille d’eau (en cas d’oubli pas de soucis, il y a un snack sur place).

Les oiseaux gazouillent, les enfants rient, le soleil brille, tiens quelqu’un a apporté sa guitare, douce mélodie…Bien installés sur le sable, c’est le moment de profiter.
Les copains sont prêts à aller se baigner ; déjà ?! J’enfile mon maillot et les rejoint. L’eau est bonne, on s’éclabousse, on rit franchement. Ca faisait longtemps que l’on ne s’était pas vus, quoi de plus doux pour des retrouvailles ?

OT Val de Sully
Pour le fun

Eh oui, rien de tel que de mettre un peu de piment dans nos vies pendant les congés.

Plutôt pédalos ou Ski nautique ? Ici, chacun son style.

Pour un moment tranquille : On réserve son pédalo Chez Bébert, 30min ou 1h pour se détendre, flâner sur l'eau et profiter d'un bon bain de soleil sans être mouillé (ou pas...).

Pour les plus téméraires : Bouées tractées ou ski nautique, avec le club motonautique, soyez prêts pour les sensations fortes !
Aquaplouf (coté Argent sur Sauldre) gros parcours gonflable sur l’eau, Total Wipeout n'a qu'a bien se tenir.

Pour les indépendants : Il est possible d’apporter son propre paddle, ses raquettes de badminton, son ballon de volley (filet à disposition toute l’année). Sinon, on peut tout simplement chiller sur sa serviette... Bronzette et lecture a volonté ! 

Que l’on soit lièvre, ou tortue personne n’est laissé de côté. Rigolade et bon temps assuré !

R. Rouillé
Pour contrer les gargouillis

Oh, oh, c’est l’heure du goûter ? Pas de panique !

Chez Bébert c’est un peu comme à la maison. Service sympathique, chaleureux et surtout rapide. A peine le temps de crier famine que les commandes sont déjà prêtes. Boissons fraiches, boissons chaudes, snak salé, crêpes, glaces…on aurait presque du mal à choisir.

Certains soirs en été ils y a même des soirées à thème avec plat familial et concert en plein air !

 

Sinon...rien n'empêche d'apporter son pique-nique et de grignotter sur sa serviette, sur les bancs ou sur les tables en bois mis a disposition. 

R. Rouillé
Pour les amoureux de la nature

Cet écrin de verdure protège en son sein de nombreuses espèces, tant végétales qu’animales.

Grâce à sa réserve ornithologique, et son observatoire ; on peut guetter 121 espèces d’oiseaux sauvages communes, 35 espèces de libellules et 16 de papillons… Et si l’on a un peu de chance, vient se nicher parfois dans la grande roselière, le beau héron pourpré ! Ici, tout est fait pour que chacun se sente chez soi.

Découvrir...
* Avec l’appli YouCatch sur Androïd, et le livret d'accompagnement retrouvez les parcours a énigmes du Département du Loiret.
* Le livret jeu « Explorons l’Étang du Puits » (6-12 ans) à retirer à l’Office de tourisme du Val de Sully ou en téléchargement ici.
* Faire le tour de l’Étang du Puits à pieds – 7,4km. 
* Découvrir la faune et la flore locale grâce au +de Nature .
* Des balades un peu plus loin ? A pieds, à vélo, à cheval... pas moins de 12 circuits sont a retrouver dans le livret Vivez la Sologne en balades !

Assiette de mozarella aux 2 bécasses
aux2becasses
Pour bien finir la journée

Envie de finir cette douce journée en beauté ? On va ailleurs ? 

Dans le centre-bourg de Cerdon on dine très bien Aux 2 Bécasses ; entre plats gastronomiques succuleux, décoration chaleureuse typique solognote et des hôtes adorables, la soirée s'annonce mémorable ! 

Pour une nuit paisible en pleine frêt, on peut se rendre chez "Bécasse Sandrine" (l'une des deux propriétaires du restaurant) dans l'une de ses Chambres d'Hôtes Les Vieux Guays. Entre nature et charme, on s'assure ici une bonne nuit de sommeil requinquante. Le lendemain matin ; cerise sur le gâteau... On peut profiter de la piscine chauffée ! 

Un peu plus loin à Sully sur Loire, par une douce nuit d'été, on adore déguster les mets d'Entre Loire et Sologne sur la terrasse avec vue sur Loire, loin des bruits de la ville pourtant si proche. 

Pour dormir sur ses deux oreilles, je vous conseille franchement l'Hôtel Burgevin. Chambres cosy, grands lits moelleux, décoration chic et épurée, petites attentions, impossible d'être froissé par l'oreiller.  

 

Fermer

Filtrer mes résultats

    Filtrer